
3ème Procès Fictif de la 12ème édition des Journées Nationales de la Prison
By CAAP CultureDescription
Performance-débat autour des réalités carcérales en Belgique
Évènement de lancement des Journées Nationales de la Prison (JNP)* 2025, à l’initiative de APO ASBL, CAAP Culture avec le soutien de l'Observatoire International des Prisons - Section belge, le Réseau RAJ, l'Ecole des Sciences Criminologiques Léon Cornil et le Centre de Recherche Pénalité Sécurité et Déviances de l'ULB. Le procès fictif se veut performance d’un procès tel qu’il se déroule dans la vraie vie, sur base d’une histoire fictionnelle, avec comme acteurs et actrices des personnes qui exercent réellement les métiers impliqués dans le procès.
Avec la participation de : Kyle Cnudde, Sarah Durant, Gaëtan Eloy, Simon Menschaert, Sophie Morel, Harold Sax, Brecht Verbrugghe
Mise en scène : Adèle Sierra
*Portées par une série d’associations de toutes obédiences, les JNP ont pour but d’informer et de sensibiliser les citoyen·nes aux réalités du monde carcéral tout en les encourageant à la réflexion sur cette institution hors du commun, trop souvent oubliée. Concrètement, dans le cadre des Journées Nationales de la Prison, de nombreuses manifestations et événements (conférences, colloques, projections de films, expositions, ateliers de théâtre, écriture de journaux etc.) sont organisés pendant une dizaine de jours en prison et hors prison dans l’ensemble de la Belgique.
Refund policy
Le prix étant libre aucune politique de remboursement ne sera appliquée. Les tickets gratuits s'adressent prioritairement au public des étudiant·es, des personnes sans emploi, des personnes qui touchent une allocation ou une indemnité, personnes sans titre de séjour et à celles et ceux qui veulent exprimer leur opposition quant à l'élitisme de la culture. Merci d'en faire bon usage
Les personnages jouent leur propre rôle pour vous inviter à mieux connaître la réalité carcérale. Agrément Avocats.be OBF-2025-01718 d'une heure juridique et deux heures non juridiques.
Les personnages jouent leur propre rôle pour vous inviter à mieux connaître la réalité carcérale. Agrément Avocats.be OBF-2025-01718 d'une heure juridique et deux heures non juridiques.
