
Description
On parle de précarité alimentaire, d’aide humanitaire… et nous sommes au 21ème siècle ! Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui se passe ?
Mais, si la faim n’était pas un phénomène naturel, que serait-elle ? Une ineptie ? Un coup monté ? Une volonté des plus forts ?
Et si nous avions surtout faim de vie ?
Et si nous avions soif de liens ?
Et si nous étions gourmands de collectifs ?
Cette conférence propose un menu varié, composé d’ingrédients d’origines diverses : capitalisme décomplexé, pauvreté alimentaire, précarité… le tout agrémenté de savoureux instants présents. Elle vous apportera un regard critique sur le système de l’aide alimentaire.
La conférence gesticulée : quelques mots
A partir des savoirs chauds (points de vue, réflexion, regards sur le sujet traité) et des savoirs froids (apports théoriques sur ce même sujet), la conférence gesticulée aborde un sujet, une thématique en utilisant les outils théâtre (mise en scène, décor, etc.)
--------------------------------------------------------------------------------------
En pratique
Date & horaires 📅
Le mardi 08 octobre 2025 de 13h45 à 17h00
Lieu 📍
Mundo Namur - Rue Nanon 98 à 5000 Namur (à 10 minutes à pied de la gare de Namur)
Public cible
La conférence gesticulée est ouverte à tout public. Pas de pré-requis
--------------------------------------------------------------------------------------
Tarifs 🏷️
🏷️ 30 € – Tarif “Professionnel” : ce prix vous concerne si vous y participez dans le cadre de votre activité professionnelle (indépendant, asbl, entreprise, secteur public, etc.). Ce montant vous permet de soutenir le projet et de proposer à davantage de personnes qui ont moins de moyens de nous rejoindre.
🏷️ 20 € – Tarif “Particulier” : il s’agit du montant qui nous permet de vous offrir une expérience de qualité, couvrant les frais des intervenant.e.s, les aspects logistiques, la préparation, etc.
L’argent ne doit pas être un frein, trois places à tarif réduit sont disponibles. Il s’agit d’un montant réservé aux personnes qui n’ont pas les moyens de débourser plus. Afin de pouvoir bénéficier de ce tarif, merci de nous contacter au préalable à l'adresse info@academia-transitions.be.
Avec une approche fondamentalement démocratique, notre association s'engage à accompagner chaque individu vers une montée en capacités émancipatrice. Les tarifs sont établis pour couvrir nos coûts. Cependant, nous sommes également ouverts à d'autres formes de participation, telles que le troc, afin d'assurer l'accessibilité à toutes et tous. Merci de nous contacter par e-mail au préalable.
--------------------------------------------------------------------------------------
Refund policy
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ACADEMIA
Il peut arriver que vous deviez annuler votre inscription à une activité de formation. Le cas échéant, voici les conditions d'annulation :
❌ Annulation à plus de 30 jours de la date prévue : remboursement total de la formation moins 10 euros de frais de dossier ;
❌ Annulation de 30 jours à 7 jours de la date prévue : remboursement de 50 % du montant d’inscription (frais d’administration + frais engagés) ;
❌ Annulation à moins de 7 jours de la date prévue : aucun remboursement n’est possible pour une annulation à moins de 7 jours de la date prévue, sauf pour une raison médicale et sous présentation d’un certificat médical. Dans ce cas particulier, 50 % des frais d’inscription seront remboursés ;
Aucun remboursement ne sera octroyé à un participant absent qui n’a pas annulé sa participation.
ACADEMIA se réserve le droit d’annuler l’activité de formation ou de la reporter à une date ultérieure. Le cas échéant, les participants seront avisés au moins 5 jours calendrier avant la date de la tenue de l’activité (ou en tout temps en cas de situation particulière).
CONFERENCE GESTICULEE - Actuellement, en Belgique, des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim. Comment est-ce possible ? Quelles injustices permettent cela ? Qui est responsable ?
CONFERENCE GESTICULEE - Actuellement, en Belgique, des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim. Comment est-ce possible ? Quelles injustices permettent cela ? Qui est responsable ?